FileZilla

1 min


Télécharger64 bits 64 bits

Le client FTP gratuit de référence :

Filezilla est un client FTP c’est à dire un logiciel permettant de se connecter à un serveur via le protocole de transfert de fichier. Gratuit, open source et multiplateforme il fait figure de référence et n’a rien, ou en tout cas pas grand chose, à envier aux « grands » du payant tels que CyberduckFlashFXP ou BulletProof FTP Server.

Ses fonctionnalités :

Coté connectivité, Filezilla offre le support du FTP, du FTPS (via SSL/TLS) et du SFTP (SSH File Transfert Protocol) ; le tout en IPv4 et IPv6. Le logiciel est capable de gérer les reconnexions rapides, le transfert des fichiers supérieurs à 4 Go ainsi que la reprise des téléchargements et téléversements. Notez qu’il est d’ailleurs possible de configurer des limites de vitesse de transfert.

Un outil simple d’utilisation :

Si l’interface de Filezilla n’est pas des plus modernes, elle a au moins le mérite de permettre un accès simple et rapide aux fonctionnalités du logiciel. On apprécie notamment le gestionnaire de site qui permet, une fois les serveurs, identifiants et mots de passes renseignés, de se connecter et deux clics à peine.

Enfin, le client FTP Filezilla a le bon goût d’être multilingue et disponible en français.

0258000008172700-photo-filezilla.jpg

Tu aimes ça? Partages avec tes amis!

Commentaires

commentaires