OpenOffice

2 min


Nouveautés de OpenOffice 4.1.6 :
– Correction d’un crash lors de l’utilisation du format Microsoft Drawing Binary File ;
– Mise à jour d’OpenSSL ;
– Amélioration des performances ;
– Mise à jour des logos

Une suite bureautique libre et complète

OpenOffice

Entièrement libre et gratuite, OpenOffice.org est une suite bureautique complète qui associe traitement de texte, tableur et outil de présentation. Éditée à l’origine par Sun puis par Oracle, la suite est aujourd’hui développée par la fondation Apache.

Le projet consiste à développer une suite bureautique multiplateforme (disponible sous Windows, macOS et Linux), libre et gratuite puis à associer des formats de fichiers ouverts et interopérables avec les formats de fichiers conçus sous la suite Microsoft Office.

Les outils intégrés dans la suite

OpenOffice

À l’instar de LibreOfficeOpenOffice.org est considéré comme un solide concurrent gratuite et crédible à Microsoft Office et propose un ensemble de 6 outils :

– Writer : le traitement de texte complet pour concevoir des documents texte, des courriers ou des CV ;
– Calc : un tableur complet pour calculer, analyser et présenter des feuilles de calcul, des graphiques et classer des données ;
– Draw : un outil dédié à la création de diagrammes ou de supports de communication ;
– Base : le logiciel pour manipuler des bases de données, créer et modifier des tables, des formulaires et des requêtes ;
– Impress : l’outil pour créer des diaporamas et présentations interactives et multimédias ;
– Math pour créer des équations mathématiques complexes.

Notons enfin que la OpenOffice propose un large choix de thèmes, modèles de documents et extensions afin d’en personnaliser l’interface et d’en étendre les fonctionnalités. Le logiciel est traduit en plus de 40 langues dont le français.


Tu aimes ça? Partages avec tes amis!

Commentaires

commentaires